Pas féminines, les petites poitrines ? Que nenni ! Ce serait oublier bien vite les Jane Birkin et autres Kate Moss, des modèles dans leur genre. Autant profiter de cette morphologie pour trouver une robe de mariée que d’autres femmes, aux poitrines plus généreuses, ne peuvent pas toujours se permettre.
Si vous avez une petite poitrine, vous disposez de deux solutions : soit vous l’assumez et portez des modèles adaptés qui, par exemple, nécessitent que l’on fasse l’impasse sur le soutien-gorge, soit vous lui donnez plus de volume grâce à une forme de robe de mariée adéquate ou un soutien-gorge rembourré.
Voici notre Top 5 des robes de mariée à choisir lorsque l’on a une petite poitrine.
Vous pouvez profiter d’avoir une petite poitrine pour faire fi du soutien-gorge et opter pour un décolleté plongeant ! Ultra-féminin, ce genre de décolleté ne manquera pas de mettre en valeur votre fine silhouette. Vous pouvez même oser le décolleté plongeant sur une robe de mariée sirène : nul ne doute que vous serez une mariée 100 % glamour.
Vous avez une petite poitrine ? Profitez-en pour mettre votre dos en valeur et choisissez une robe de mariée dos nu ! Là encore, cette forme de robe de mariée ne permet pas de porter un soutien-gorge. Autant dire qu’elle est faite pour vous ! En fonction de la forme de votre robe dos nu, vous porterez soit une robe de mariée romantique (surtout si la dentelle est très présente), soit une robe de mariée glamour, digne du tapis rouge du festival de Cannes.
Les robes de mariée avec des bretelles fines sont tout indiquées pour les femmes pourvues d’une petite poitrine. Elle mettra en valeur cette dernière, votre buste fin et votre cou. Vous pouvez soit opter pour un soutien-gorge sans bretelles dessous, pour apporter, justement, un peu plus de volume, soit vous passer complètement de ce sous-vêtement.
Et si vous vous orientiez vers une robe de mariée pourvue de manches brodées ? Par illusion d’optique, cela permet de remonter la poitrine et de lui donner plus de volume. Cela permet également de mettre en valeur vos bras et votre cou. De plus, les manches apportent toujours beaucoup d’élégance à une robe de mariée.
De très nombreuses femmes sont attirées par la fameuse robe de mariée princesse, celle pourvue d’un bustier et d’un bas volumineux. Si vous souhaitez choisir ce genre de robe, il est absolument nécessaire que le bustier soit pigeonnant. Sinon, cela risquerait d’aplatir encore davantage votre petite poitrine. N’hésitez pas à opter pour un bustier travaillé avec des perles, des dentelles, des strass, etc.
Si de nombreux modèles correspondent parfaitement aux petites poitrines, voici quelques formes de robes à éviter :