De nombreuses formes de robes de mariée sont susceptibles de sublimer une morphologie en « H ». Cette dernière se caractérise par des épaules alignées avec les hanches et une taille peu marquée. Les femmes dotées de ce genre de silhouette possèdent généralement une petite poitrine. On parle parfois de morphologie « en rectangle ». Et pour les femmes très minces ayant une morphologie en « H », on considère qu’elles arborent une morphologie en « I ».
Que l’on soit un « I » ou un « H », l’objectif, lorsque l’on va choisir une robe de mariée, va être de redessiner ses formes grâce à des modèles adaptés. Les robes de mariée ajustées et fluides s’avèrent souvent être un excellent choix. Qui dit ajusté ne dit pas moulant non plus !
Evitez les robes trop amples, qui ne donneraient pas un résultat harmonieux et dissimulerait votre féminité plutôt que de la mettre en valeur. Dans cette optique, vous pouvez vous laisser tenter par une robe de mariée empire. Doté d’une taille haute, ce genre de modèle cache une taille peu marquée tout en se resserrant subtilement sous la poitrine. La robe de mariée empire affiche une élégance à toute épreuve.
À l’inverse, vous pouvez faire le choix d’une robe de mariée taille basse et évasée sur le bas. Que vous optiez pour une taille haute (robe empire) ou basse, comme cela pourrait être le cas pour une robe style années 20, l’objectif consiste à ne pas marquer la taille au centre du buste, car cela accentuerait le fait que votre taille est peu marquée.
Si vous êtes dotée d’une petite poitrine, vous pouvez vous laisser tenter par une robe de mariée dos nu. Profitez-en, car ce genre de modèle ne sied pas à toutes les femmes ! Or, le dos nu possède toujours la caractéristique d’être glamour et élégant… Une vraie star de cinéma ! Vous pouvez également oser les modèles asymétriques.
Plusieurs astuces vous permettent de marquer votre taille plutôt que de la cacher. Par exemple, il peut s’avérer judicieux d’opter pour un bas vaporeux et donc volumineux. Ainsi, votre taille paraîtra plus marquée ! Vous pouvez également vous diriger vers une robe cache-cœur. Ce genre de forme crée l’illusion que vous avez une taille marquée.
Attention cependant, si vous faites le choix de porter une ceinture pour marquer votre taille. Cela peut être une fausse bonne idée ! Optez pour une ceinture fine plutôt qu’épaisse. En effet, un large ruban risquerait de provoquer l’effet inverse, c’est-à-dire de souligner votre manque de taille.
Au niveau des matières, préférez celles qui sont fluides. Une matière rigide telle que le taffetas accentuerait votre manque de formes. Cela alourdit la silhouette et donne un aspect sévère à la jeune mariée. À l’inverse, une robe de mariée légère, qui vous suit dans vos mouvements, ne manquera pas de vous sublimer tout au long de la cérémonie.
Vous pouvez toujours vous laisser tenter par une robe de mariée en dentelle, ou au moins pourvue d’empiècements confectionnés dans cette noble matière. Il s’agit d’une matière indémodable, adaptée à tout type de silhouette. Alors, pourquoi pas vous ?