Si la plupart des couples choisissent de se marier au printemps ou en été, d’autres préfèrent l’hiver pour se dire oui, que ce soit un choix réfléchi ou pour une simple question de timing. Il est vrai qu’une cérémonie au mois de janvier ou février revêt beaucoup de charme, même si le cocktail ne peut généralement pas se dérouler en extérieur ! Dans tous les cas, il est indispensable que la mariée choisisse une robe de mariée adaptée à la saison. Mais alors, quelle robe de mariée choisir en hiver ?
Tout d’abord, n’hésitez pas à miser sur les manches, quelle que soit la forme de votre robe. Que vous vouliez une robe bohème, glamour ou tout en dentelle, préférez un modèle doté de manches longues ou trois quarts. Au-delà de son côté pratique, ce genre de modèles est très élégant, surtout si les manches sont confectionnées dans un jeu de transparence. La robe de mariée de la princesse Kate Middleton n’a-t-elle pas affolé les médias en 2011 avec sa dentelle, sa traîne et surtout, ses manches longues ?
Si, à l’inverse, vous optez pour une robe de princesse bustier ou à bretelles, pourvue d’un col bateau ou d’un décolleté carré, vous pourrez tout à fait compléter votre tenue avec une étole ou un boléro. Il existe de très beaux modèles en fausse fourrure blanche, qui vous conféreront le chic des plus grandes actrices hollywoodiennes. Au niveau des chaussures, vous pouvez opter pour des escarpins fermés. Si vous avez jeté votre dévolu sur une robe trois quarts, pourquoi ne pas oser de jolies bottines rétro ? Nul doute que cet accessoire vous donnera un style tout à fait unique.
En fait, se marier en hiver vous permet de vous offrir plus de fantaisie que si vous vous mariez sous 30°. Vous supporterez bien mieux votre imposante robe et votre coiffure et resterez fraîche jusqu’au petit matin !
Par ailleurs, en vous mariant en hiver, vous n’allez pas choisir votre robe de mariée en même temps que les autres mariées. Vous aurez donc davantage de facilités à trouver des créneaux pour les essayages. Chez Couture Nuptiale, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne avant de fixer une première séance d’essayages.
De même, au niveau des préparatifs, vous aurez beaucoup moins de mal à trouver le lieu de la cérémonie. On le sait, salles des fêtes, châteaux et autres endroits dévolus aux festivités sont pris d’assaut les mois d’été. En ce qui concerne la décoration, là encore, vous aurez toutes les chances de vous démarquer en optant, par exemple, pour un thème neige, montagne ou hiver.
Que ce soit au niveau du choix de la robe de mariée ou de la préparation des festivités, vous trouverez de très nombreux intérêts à vous marier en hiver. Profitez-en !
Quant au voyage de noces, qui intervient souvent juste après la cérémonie, quoi de plus jouissif que de partir sous les tropiques quand le reste de la France grelote ?