Vous rêvez d’une robe de mariée qui vous ressemble à 100 % pour le jour où vous direz oui à la personne de votre vie ? Si l’on trouve dans le prêt-à-porter de très nombreux modèles parmi lesquels vous devriez trouver votre bonheur, vous pouvez toutefois opter pour la solution de la robe de mariée sur-mesure. C’est-à-dire, faire appel à une couturière qui créera précisément la robe qui répond à vos envies, quels que soient vos goûts et votre morphologie.
Lorsque l’on dit robe de mariée sur-mesure, une question vient immédiatement à l’esprit : cela coûte combien ? Sachez que le prix moyen d’une robe de mariée sur-mesure est de 1 000 euros. Un prix qui varie beaucoup en fonction de trois critères principaux :
Avant de frapper à la porte de la première couturière venue, ayez une idée précise de ce que vous souhaitez et des modèles que propose la créatrice, pour vérifier que vos désirs et ses prestations sont en adéquation. Vous pouvez consulter son site internet, son portfolio et ses dernières créations pour vous faire une idée précise de son travail.
Puis, n’hésitez pas à aller rencontrer celle qui coudra peut-être la robe de mariée de vos rêves. Il est important que le feeling passe avec elle et que vous puissiez lui exposer vos envies, vos craintes et vos doutes. Si vous avez un bon contact avec la couturière et que le prix de ses créations vous correspond, foncez ! Détail important : essayez de trouver une professionnelle à proximité géographique de votre domicile, car vous serez amenée à effectuer différents allers-retours pour les essayages.
Si vous n’êtes pas totalement enthousiaste à l’idée de faire créer une robe de mariée sur-mesure, vous pouvez opter pour le demi sur-mesure. Concrètement, il s’agit d’acheter une robe dans un magasin pour ensuite, la faire retoucher et la personnaliser.
C’est le service que propose Couture Nuptiale. Vous venez dans notre showroom ou sur l’un de nos points de vente, vous choisissez le modèle qui vous ressemble, puis vous nous demandez d’intervenir pour modifier votre robe de mariée. Nous pouvons ainsi ajouter des bretelles, ôter ou rajouter des strass, agrémenter votre bustier d’un laçage dos, fermer un décolleté, etc. Pour personnaliser votre robe de mariée, misez également sur les accessoires, que vous optiez pour une étole ou des mitaines, un boléro ou un voile.
Il peut s’avérer plus facile de se projeter dans une robe de mariée déjà existante. Vous pouvez commencer votre choix en fonction du style (robe de mariée empire princesse, glamour, sirène, etc) de la matière (robe de mariée en dentelle, en mousseline, en tulle, etc.) ou de la marque (Atelier Nuptial, Rose Angel, Couture Nuptiale…). De plus, cette solution est souvent moins onéreuse que le sur-mesure. Nos robes de mariée les moins chères sont affichées à 299 euros.
Le demi sur-mesure peut donc être la solution idéale pour celles qui souhaitent une robe de mariée unique mais dans un budget raisonnable. Alors, tentée ?