Où acheter sa robe de mariée ? Voilà une question qui taraude toutes celles qui s’apprêtent à convoler en juste noces. Le choix de la robe (mais aussi celui de la tenue de l’être aimé) étant, on le sait, l’un des éléments les plus importants dans les préparatifs d’un mariage. Deux principales options s’offrent à vous : commander votre robe sur Internet ou vous rendre en boutique.
Ce genre de magasin propose des robes de différents styles et marques, telles que Rose Angel ou encore Atelier Nuptial. Ces magasins revendent des marques de créateur. Ces robes ne sont pas fabriquées sur-mesure mais peuvent être ajustées et personnalisées. C’est ce que l’on appelle du « demi sur-mesure ». L’avantage ? Bénéficier d’un grand choix de robes de mariée de différents styles, une solution pratique lorsque l’on n’a pas d’idée précise de la robe que l’on souhaite. Les boutiques multi-marques présentent également des modèles pour tous les budgets.
Certaines marques sont spécialisées dans la confection de robes de mariée et disposent de leurs propres boutiques. Elles présentent généralement un grand choix de robes de mariée et proposent tous les accessoires dont vous pouvez avoir envie : boléros, étoles, mitaines, chaussures, etc.
Sur-mesure, ce genre de robe de mariée est créé spécialement pour vous. Vous avez l’assurance, ainsi, de bénéficier d’une robe de mariée unique, idéale pour votre silhouette. Seul bémol : les robes de créateur sont souvent plus onéreuses, bien que certaines affichent des prix tout à fait abordables.
Si la séance d’essayage de robes de mariée est souvent un grand moment, certaines femmes n’apprécient pas de passer des heures en boutique à dénicher le modèle qui leur conviendra parfaitement. Elles préfèrent alors effectuer leur shopping en ligne, chez elles, pour prendre tout le temps qu’elles souhaitent. Pratique, à condition de pouvoir effectuer quelques retouches une fois la robe livrée.
Notre conseil : la meilleure démarche, pour trouver la robe de mariée de ses rêves, est sans doute d’effectuer des repérages sur Internet et de prendre rendez-vous, par la suite, en boutique. Par exemple, sur le site de Couture Nuptiale, vous pouvez consulter l’ensemble de nos modèles. Si l’un d’entre eux vous fait de l’œil, vous pourrez tout à fait en informer la conseillère lors du premier rendez-vous d’essayage. Vous jugerez ensuite si la robe convoitée est faite pour vous ou si vous avez meilleur compte à vous orienter vers d’autres modèles.
Toutes les grandes villes (et même les villes de taille moyenne !) disposent de leur salon du mariage. N’hésitez pas à vous y rendre : cela vous permettra de découvrir différentes marques, de rencontrer des créateurs mais également de prendre des idées pour l’organisation des festivités. Vous pouvez souvent bénéficier de réductions à cette occasion.
Si chaque solution possède ses avantages, acheter sa robe de mariée dans un magasin disposant d’un showroom et d’un atelier de couture reste une option sécurisante.
Vous bénéficiez des conseils avisés et personnalisés de la vendeuse, et vous avez la possibilité de faire retoucher voire de personnaliser le modèle sélectionné. Chez Couture Nuptiale, nos couturières sauront répondre à vos moindres demandes.